I love my Greentechjob

Représentant commercial

A travers cette rubrique, nous voulons faire évoluer l'image de défaitisme du secteur des parcs et jardins qui ne trouve pas de personnel, ou des travailleurs qui viennent s'y former avant de chercher du boulot dans un autre secteur. Cette fois-ci, nous vous présentons quelqu'un qui travaille depuis de nombreuses années avec le constructeur de machines JCB. Entretemps, cela fait presque 9 ans qu'il travaille pour deux agents de la marque, qui habitent à plus de 110 km l'un de l'autre.

GreenTechPower: 'Olivier, en quoi consiste ton boulot?'

Olivier Père: 'je suis responsable de la prospection et de la vente de la gamme JCB auprès des agriculteurs et entrepreneurs de jardin mais également auprès des entrepreneurs, des administrations communales, des entreprises de construction, des centres de location ou encore de l'industrie. Je travaille à mi-temps pour la concession Luyckx Agri de Tournai et à mi-temps pour la concession Genin Agricole de Fosses-la-Ville, qui sont tous deux agents JCB. Je m'occupe exclusivement de la marque et je ne vends donc pas de tracteurs ou d'autres matériels pour ces deux sociétés.'

GTP: 'pourquoi avoir choisi ce boulot?'

Olivier: 'j'aime bien les contacts humains et j'ai aussi la fibre commerciale depuis que je suis tout petit. Je suis originaire du secteur agricole et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi de rester actif dans le secteur. A mes débuts, je vendais uniquement du matériel agricole, tandis qu'à l'heure actuelle, mes secteurs d'activités s'étendent également aux administrations communales, aux entreprises de jardin ou encore à l'industrie par exemple. Personnellement, je trouve cette diversité dans les contacts plutôt enrichissante.'

GTP: 'Quels sont les aspects les plus chouettes de ton boulot?'

Olivier: 'sans hésiter, je commencerais par les nombreuses échanges avec les clients, et le fait que je ne dois pas passer mes journées dans un bureau. De plus, je trouve passionnant de pouvoir apprendre des choses à des clients, mais aussi qu'en retour ils m'apprennent également des choses. Cet échange ...

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SOURCE: GreenTechPower mars 2017