I love my agrojob: Bart Van Damme

marketing product specialist

A travers cette rubrique, nous rencontrons chaque fois quelqu'un d'actif dans le secteur (vendeur, technicien, magasinier, chauffeur, consultant, ...) qui nous donne un peu plus d'explications sur son boulot, ses motivations et la façon dont il voit les choses. Pour ce numéro, nous nous sommes rendus chez le marketing product specialist Bart Van Damme d'Oudenaarde.

TractorPower: 'Bart, en quoi consiste ton boulot?'

Bart Van Damme: 'je suis marketing product specialist pour les moissonneuses, les ensileuses et les barres de coupe chez Case New Holland pour ce qu'on appelle la région APAC, une zone qui s'étend de la Russie à la Nouvelle-Zélande, en ce compris la Turquie et le Pakistan. Les pays principaux sont la Chine, la Russie et l'Inde. Au sein de cette région, je représente tant les produits New Holland que Case IH. en concertation avec les marchés, je mets sur pied la meilleure configuration de machine, j'aide lors du lancement d'un nouveau produit, je conseille les commerciaux, ... Je suis à l'étranger près de 100 jours par an et je donne également des formations pratiques, je visite les salons agricoles au sein de cette région et je m'assure que les clients, quels qu'ils soient, restent satisfaits des produits que je représente.'

TP: 'Pourquoi as-tu choisi ce boulot?'

Bart: 'j'ai toujours rêvé d'être actif dans le domaine de la mécanisation à l'étranger. Pour moi, cela représente un défi de faire prester les machines de manière optimale dans toutes les conditions, C'est en fait davantage une passion qu'un boulot. Je dois aussi dire que depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours bien aimé travailler sur des machines.'

Pour l'article complet, cliquez ICI

SOURCE: TractorPower décembre 2016